- Permanence : Les samedis 10:00 - 12:00
- Nous appeler : 06.14.35.64.89
- Email :salam@rali49.fr
-
0
days
-
0
hours
-
0
minutes
-
0
seconds
- mosquée de Trélazé
Pour les musulmans, elle est le départ du "Voyage céleste" du prophète Muhammad ﷺ, ce qui en fait la troisième ville sainte après La Mecque et Médine. La superposition de ces récits fondateurs explique la concentration des sanctuaires.
Jérusalem se nomme Al Qods, « la sainte », en arabe. Elle se trouve en troisième position dans la hiérarchie des villes saintes, derrière La Mecque et Médine. Les premiers musulmans se tournaient vers elle pour prier.
Jérusalem occupe une place importante, même si elle n’est pas de premier plan, dans la géographie symbolique et religieuse de l’islam. Son statut vient d’abord de la relation que le prophète Muhammad ﷺ a eue avec la ville.
Alors que La Mecque est aujourd’hui la qibla pour tous les musulmans, les premiers fidèles s’orientaient vers Jérusalem. La tradition rapporte que si les croyants priaient vers la cité palestinienne, Muhammad ﷺ prenait néanmoins garde à ce que le temple mecquois de la Kaaba soit toujours situé face à lui, dans sa prière vers Jérusalem.
Rencontre avec l'Islam Copyright 2024 Tous Droits Réservés- Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de cookies (EU)